Lisa Bluette    Illustrations & Contes

Léon

Cette histoire, je l'ai écrite et illustrée peu après la naissance de mon fils, elle est destinée aux enfants dès leur plus jeune âge. Elle a été éditée par Edilivre, mise en deuxième partie de "L'eau Est Magique". 

Léon sort de L’eau

Petit Léon nage dans l’eau comme un poisson!
À la surface, il éclabousse sans boire la tasse, dans les profondeurs il n’a même pas peur!
Mais maman garde un oeil sur Léon et elle a bien raison! Car Léon sans peur ne fait pas très attention... Dans l’eau il pourrait s’épuiser, il pourrait se perdre. Et si Léon est tant confiant c’est aussi parce qu’il sait que sa maman veille sur lui!

Alors au moment venu de terminer le bain, maman attrape petit Léon sous les bras. Elle le regarde en souriant, compte «un, deux, trois» et hop le sort de l’eau!
Le voilà pendant et dégoulinant! Léon fait de gros yeux tout ronds! Avant qu’il se mette à pleurer, maman l’emballe vite dans une grande serviette de bain et le frictionne en rigolant! «Bravo Léon!»

Petit Léon est fatigué tout à coup! Il se sent lourd comme un gros caillou! Alors maman l’installe dans son berceau. Elle lui fait un doux bisous et lui dit tout bas
«il faut te reposer mon Léon... A toute à l’heure» puis elle s’en va.

Léon se retrouve tout seul, c’est alors qu’il fond en larme! Dans son bain il se sentait si bien... Comme si l’eau lui faisait un gros câlin! Elle l’enveloppait, le portait, le berçait et soudainement, il se retrouve tout nu, tout seul et lourd comme une pierre!

Maman arrive, elle ne part jamais bien loin. Elle s’assoit auprès de lui et lui caresse la joue. «Mon petit Léon, tu n’es pas seul! La terre tourne, elle te porte, elle te berce. L’univers nous enveloppe et nous fait un gros câlin! Bientôt tu retrouveras le monde de l’eau, mais maintenant tu es prêt pour entrer dans le monde magique des rêves.»

Ca y est, Léon s’est endormi, il est dans son lit comme sur un nuage de paradis.
«Bonne nuit mon chéri...»