Lisa Bluette    Illustrations & Contes

L'eau est Magique

Ce voyage avec l'eau est pour moi une manière d'exprimer ma fascination pour cet élément qui est source de vie et de partager cette conscience avec les enfants dès leur plus jeune âge. C'est pourquoi j'ai cherché à écrire un texte simple, celui-ci est accompagné d'illustrations en pleine page et aussi du petit Léon!

Le livre est édité par Edilivre et disponnible sur commande sur leur site web ou via mon contact. Dans le même livre vous trouverez en deuxième partie l'histoire poésie Léon Sort de L'eau.

L’eau est magique

Notre planète la terre est en grande partie recouverte par l’eau des océans. C’est pour cette raison qu’on la nomme aussi La Planète Bleue.
Comme toi, Léon est né sur la Planète Bleue. Tous les jours il vit avec l’eau autour de lui et en lui. L’eau est très précieuse, Léon la boit et se nettoie avec.
Regardons ensemble comme l’eau voyage sur la terre et se transforme pour ainsi créer le cycle de l’eau.

Avant de naître, les bébés grandissent entièrement dans l’eau, dans le ventre de leur mère.

Ainsi pour tous les mammifères, les mères portent leurs bébés dans le ventre, à l’intérieur d’une poche d’eau. C’est à la naissance que l’on prend notre première bouffée d’aire!

Dans notre corps il y a beaucoup d’eau, nous avons besoin de boire de l’eau pour vivre, tout comme les animaux et les plantes.

Entre les hautes montagnes gardiennes d’eau douce, se trouve un glacier. Il fond lentement et ainsi créé des rivières qui coulent jusqu’à la mer.

L’eau de la mer est salée. La mer est peuplée par les poissons et beaucoup d’autres sortes d’animaux comme par exemple les tortues de mer, les étoiles de mer et les méduses...

Avec la chaleur, l’eau de la mer et des lacs s’évapore et forme ainsi des nuages dans le ciel. Poussés par le vent, les nuages se déplacent et voyagent.

Après de longs voyages, les nuages font des gouttes d’eau qui retombent sur la terre pour arroser les plantes. C’est la pluie!
Quand il pleut et qu’il y a du soleil en même temps, on peut apercevoir un arc-en-ciel! Rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet.

Quand il fait très froid, l’eau gèle. Dans le ciel la pluie se transforme en flocons de neige. Si l’on regarde de très près des flocons de neige on peut découvrir leurs formes d’étoiles cristallines qui révèlent…
La magie de l’eau!